Comment travaillons nous ?

Entre juin 2016 et mai 2017, nous avons accompli notre rêve en faisant un break pour réaliser un voyage autour du monde.

Cette expérience magique ne nous a pas rassasiés et nous avons décidé de faire du voyage un mode de vie. Nous changeons de ville et de pays plusieurs fois par an.

Ce changement d’environnement permanent aiguise notre curiosité, nous évite de tomber dans une routine quotidienne, développe notre capacité d’adaptation, … Autant de qualités que nous mettons à profit dans notre travail.

Après des années de travail en open space, nous sommes également convaincus qu’il s’agit d’un destructeur de productivité. Malgré les avantages de la proximité, le bruit, les interruptions permanentes, les sources de distraction sont peu compatibles avec la concentration nécessaire à un travail efficace.

Notre mode d’organisation nous permet de choisir tous les jours l’environnement le plus adapté en fonction des tâches à accomplir et de l’humeur du moment : domicile, bibliothèque, espace de coworking, terrasses de café, …

Pour limiter au maximum les contraintes liées à la distance, nous nous adaptons à vos outils : Slack, Trello, Base Camp, Confluence, … Nous organisons autant de calls que nécessaire (au minimum un call hebdomadaire) et privilégions les visioconférences.

Chaque mois, nous joignons un rapport d’activités détaillé à votre facture.

Par ailleurs, nous travaillons pour nos clients au maximum 4 jours par semaine, cela nous permet de consacrer 20% de notre temps de travail à la veille, à la R&D et à la prise de recul nécessaire sur nos missions.