Il peut parfois être utile de connaître le trafic d’un site heure par heure.

Cela permet de connaître le comportement de vos visiteurs (se connectent-ils plutôt avant le boulot, ou plutôt pendant leur pause déjeuner ?).

Cela permet d’identifier à quelle heure est intervenu une éventuelle coupure du site internet.

Vous pouvez également définir à quelle heure vous devez programmer vos campagnes adwords.

Il est également amusant d’analyser l’impact de certains évènements sur votre trafic, un match de foot important par exemple.

Cette fonctionnalité est un petit peu caché dans Google Analytics, suivez le guide.

Dans le menu de gauche, cliquez sur « Visiteurs ».

Faites défiler « Visiteurs – Tendances ».

Cliquez sur « Visites ».

Enfin, cliquez sur « Graphique par heure ».

Si les données vous semblent étranges, vérifiez sur quel fuseau horaire est paramétré votre compte. Par défaut, il s’agit de l’heure du Pacifique (GMT -8).