Podcast
11

J’ai testé pour vous fiverr.com

fiverr.com est une plateforme vraiment surprenante.

Site lancé en 2010 en Israël, fiverr.com est une place de marché ou entrepreneur, freelances et micro-travailleurs peuvent réaliser n’importe quelle tâche pour 5 dollars…

Test en vidéo.

Téléchargez la vidéo

 

Auteur : Jean-Benoît MOINGT

Développeur de formation, ancien consultant chez Aposition. Je suis spécialiste SEO des sites à grosse volumétrie. Actuellement responsable SEO chez PagesJaunes Groupe, je propose par ailleurs des formations SEO sur-mesure et développe des outils d’analyse avancés.


11 Comments to “J’ai testé pour vous fiverr.com”

  • un site FR (justfor5.fr) il me semble s’etait mis sur ce creneau il y a quelques temps. Mais en effet ici l’interet c’est viament d’avoir su se faire connaitredes pays très pauvres

  • Salut Jean-Benoit, merci pour le test de Fiverr :) J’avais déjà vu une review concernant ce service mais j’avoue que j’ai toujours été dubitatif sur la qualité des prestations.

    Réaliser n’importe quelle tache pour $5, je trouve ça pas très fiable car quid de la qualité à attendre à ce prix…

    Je vais sûrement tenter le coup mais sur quelque chose de simple, de basique afin que si c’est un massacre, l’impact soit faible ;)

    • Je suis bien d’accord : à utiliser pour des prestas à faible valeur ajoutée.

  • Pas mal du tout la vidéo ! Tu as parfaitement présenté les plateformes et les différents types de services qu’on peut y trouver. Certaines prestations sont vraiment originales et la vidéo que le gars t’a fait est énorme ;) C’est clair que pour 5$, même si il y avait la bavure sur le NDD, c’est quand même drôle :)

    >> Sinon c’est clair qu’il ne faut pas faire sa commande de logo pro sur ce site ;) Ca reste quand même à utiliser pour des tâches « basiques ».

  • Je l’ai testé sur differents service, entre autres les differentes prestations SEO, sur le long terme vaut mieux pas prendre ces services, c assez crados souvent…
    par contre peut etre pas mal pour la création de logo, traduction de textes il y a souvent de bons elements.
    Le systeme de review n’est pas terrible par contre

  • L’idée peut être bonne, mais moi ça ne me dit rien qui vaille pour des choses importantes, la qualité a un prix minimal quand même, là à ce prix je pense qu’il doit y avoir pas mal d’abus…

  • Je fais le tour du blog, entre les meilleurs articles de 2012, les noms expirés etc… et c’est très agréable.

    Par apport à Fiverr, j’ai de bonnes expériences en design de logo; en SEO, on se doute tout de suite de la qualité de la prestation selon le volume offert…

    Pour les tâches de rédaction et le développement, Odesk est bien meilleur IMO.

  • Je confirme que le SEO sur fiverr, c’est assez crade.
    J’ ai testé plusieurs petites prestas différentes et la plupart des liens crées le sont sur des pages qui ne sont pas indexés( profil de forum).

    Pour le reste, c’est clairement intéressant.Surtout les prestas sur les réseaux sociaux et la création de logos.

  • Moi j’ai voulu tester sur un site que j’avais créé exprès pour l’occasion (je n’allais pas tester ce service sur un de mes sites actifs) et j’ai tout de même été relativement déçu par la prestation.

    Vous savez, on dit toujours qu’il n’y a pas de miracle, et faire du SEO pour 5$ sans que ce soit dégueulasse à la sortie, ça tient du miracle….

    Après je ne sais pas réellement, c’est vrai que pour faire pop quelqu’un sur un mot clef comme « acheter marteau rouge pas cher en ligne » c’est un bon choix de prestation, mais bon pour le reste j’ai un peu de doute…

    Au total, j’ai reçu 6 backlinks pour 5$ : 3 provenant de blogs, 3 provenant d’annuaires. Aucune pertinence avec le sujet et des sites de qualité vraiment moyenne (ce n’était pas des fermes de liens mais presque).

    Peut-être que je suis tombé sur la mauvaise expérience, mais en tout cas je préfère contrôler tous mes liens et tout faire au sein de mon agence :)

  • D’accord avec Kimidate, j’utilise fiverr uniquement pour acheter des fans ou des tweet, pour les presta SEO, jamais, à $5 en même temps… JB je ne trouve pas ton flux RSS, normal ?

Réagissez

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Articles similaires

Articles récents

Catégories

Archives

Liens