Non classé
2

Google Knowledge Graph et personnalisation

On le sait, Google est une entreprise de data.

Elle mesure, track, observe, analyse tout ce qu’elle peut.

L’une des applications est de proposer des résultats toujours plus personnalisés et pertinents pour un utilisateur donné (et de la publicité ciblée, bien évidemment…).

Nouvelle démonstration avec le knowledge graph.

Sur la requête « watussi »

En mode « non logué », Google met en avant le bovin africain. Wikipédia est premier, mon blog est deuxième.

watussi_non_logué

Si je refais la recherche en mode logué : mon blog est premier, Wikipédia est deuxième. Et surtout, le bloc Knowledge Graph est beaucoup plus discret.

watussi_logué

Prochaine étape : faire sauter complètement le bloc ^^.

Auteur : Jean-Benoît MOINGT

Développeur de formation, ancien consultant chez Aposition. Je suis spécialiste SEO des sites à grosse volumétrie. Actuellement responsable SEO chez PagesJaunes Groupe, je propose par ailleurs des formations SEO sur-mesure et développe des outils d’analyse avancés.

2 Comments to “Google Knowledge Graph et personnalisation”

  • Va falloir bosser ton e-réputation… 😉

  • Et certains sites vont bientot vraiment souffrir : faites une recherche telle que « ben affleck films »

    Sinon, cela s’enrichit toujours, par exemple sur : PDG Havas.

Réagissez

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Articles similaires

Articles récents

Catégories

Archives

Liens