Podcast
3

Pour une seule chose : espionner la concurrence !

Découvrez la commande IP du moteur de recherche Bing.

Télécharger la vidéo

 

 

 

Auteur : Jean-Benoît MOINGT

Développeur de formation, ancien consultant chez Aposition. Je suis spécialiste SEO des sites à grosse volumétrie. Actuellement responsable SEO chez PagesJaunes Groupe, je propose par ailleurs des formations SEO sur-mesure et développe des outils d’analyse avancés.


3 Comments to “Screencast #2 – Pourquoi j’utilise le moteur de recherche Bing…”

  • Un addon incontournable pour moi : https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/showip/

    pour afficher l’ip d’un srv ;)

  • Chouette astuce, ça peut servir ! :)

  • Merci pour l’astuce, ce qui est fort c’est qu’il ya des services en ligne qui font payer pour ce type d’informations comme le réputé domaintools.com, où on a que les 3 premiers domaines en free.

    En général, pour ce type d’info j’utilisais la barre de seoquake, qui me donne directement l’ip du site et via un clic dessus, ca me dirigeait directement vers domain tools où je pouvais faire un reverse-ip, mais la je viens de me rendre compte qu’ils ont rendu ca payant les petits malins.

    J’ai également testé un petit outil gratuit fort sympathique « etoolz » sur ma liberkey, que j’utilise également pour d’autres utilisations whois, trace,… , et la fonction de reverse-ip ne fonctionne pas en fonction d’où on se trouve (derriere un proxy actuellement).

    En gros, ce qui semble une demande de base, n’est pas forcément pas si simple, sauf avec ton astuce du coup.

Réagissez

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Articles similaires

Articles récents

Catégories

Archives

Liens