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SEMvisu est édité par G4interactive, qui édite également MyPoseo. SEMvisu se veut être un concurrent de SEMrush.

Il y a quelques mois, l’équipe de SEMvisu m’a proposé de tester leur outil. J’ai mis beaucoup de temps, mais c’est désormais chose faite :-)

En prime, j’ai 3 licences de 6 mois à offrir !

N’ayant pas d’idée de concours particulier, ce sera un tirage au sort.

CLIQUEZ-ICI pour gagner 3 licences de 6 mois

Télécharger la vidéo

SEMvisu a répondu à mes différentes interrogations à travers un article de leur blog, merci de leur réactivité : http://blog.semvisu.com/test-video-de-semvisu-par-watussi-toutes-les-reponses/

 

Auteur : Jean-Benoît MOINGT

Développeur de formation, ancien consultant chez Aposition. Je suis spécialiste SEO des sites à grosse volumétrie. Actuellement responsable SEO chez PagesJaunes Groupe, je propose par ailleurs des formations SEO sur-mesure et développe des outils d’analyse avancés.


10 Comments to “Screencast – Test de SEMvisu – 3 licences à gagner”

  • Je trouve l’interface très bien faite et plus attractive que SEMrush, d’autant plus que l’on peut voir directement l’aperçu de google.fr pour chaque keyword. Joli travail pour le screencast !

  • Et merci pour le concours, je participe bien volontiers ;)

  • Merci Jean-Benoit pour la review et mes meilleurs voeux pour ce millésime 2013 :)

    S’attaquer à SEMrush n’est pas tache facile car c’est un outil puissant et dont la base données est assez hallucinante, surtout pour le matche US!

    Et c’est sur ce point que SEMvisu a un réel coup à jouer. Le marché français est encore sous-exploité mais ça monte très rapidement en puissance.

    Se positionner très tôt sera sûrement un atour majeur pour ce type d’outil. Dans tous les cas, je veux bien le tester ;) Merci pour le concours !

  • il a du potentiel cet outil

  • Je l’utilise depuis quelques semaines, effectivement ca manque encore un peu « d’index » sur les petits sites, mais lorsqu’il ont scanner le site recherché c’est vraiment une bonne mine d’information.

  • Effectivement cet outil a un très bel avenir ! concernant la base de donnée françcaise, SEMVisu fait beaucoup mieux que SEMRush (14 VS 6 millions de mots clés) ==> http://fr.semrush.com/stats.html

  • Solution en ligne ou logicielle ? Une question importante qui n’aura pas la même réponse selon la taille de l’échantillon, le budget ou encore la pérennité. Entre 250-550€ le tarif d’un logiciel et gratuit ou 1€/mois pour une solution en ligne, le choix est très vite fait pour une petite structure. Entre un tableau de bord interne qui nécessite un gros développement comme l’on retrouve chez certaines cyber-agences du référencement et un pack pro 1000 mots-clés, les solutions SEO online ont le gros avantage d’avoir un outil mis à jour régulièrement et les dernières nouveautés du référencement. La réponse revient donc à du cas par cas, et des solutions en ligne souvent simples pour ceux qui démarrent leur référencement.

    • Je ne sais pas où tu as vu que les solutions en ligne coûtaient 1€ par mois. Pour un petit site web, le online sera peut-être moins cher (encore que…). Mais pour du online, les coûts sont proportionnels aux volumes de données crawlées, calculées, stockées. Dès que tu approches les 100 MC, les applis hébergées sont plus chères que les logiciels installés.

      My 2 cents.

  • S’ajoute à tout cela un lab par où passent les nouvelles fonctionnalités avant d’être intégrées directement à l’outil. Par exemple, on a actuellement un module d’ajout de mots-clés si l’on veut suivre des mots-clés spécifiques qui ne seraient pas dans la base de donnée de l’outil.

  • Outils bien intéressant. J’aime l’outil de gestion des alertes. L’index parait bien fourni pour un début.

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