Etes-vous un chasseur de noms de domaine expirés ?
Cette technique bien connue consiste à récupérer des noms de domaines expirés pour bénéficier de leur PageRank, de leurs backlinks, et éventuellement du trafic qu’ils continuent à recevoir.
La plupart des chasseurs se contentent donc de regarder quelques critères quantitatifs : valeur du PR, nombre de BLs, nombre de domaines référents, …
On se retrouve donc avec des grosses listes de noms de domaines utilisés par des spammeurs qui ont été blacklistés / filtrés / pandaïsé / pinguinisé, …
Pourquoi ne pas plutôt étudier des critères qualitatifs tel que le ranking ?
C’est ce que j’ai testé et les résultats sont plutôt pas mal du tout.
J’ai constitué une grosse liste de noms de domaines qui se positionnent ou se sont positionnés sur des mots clés que je surveille dans les six derniers mois.
J’ai regardé ceux qui étaient expirés.
Enjoy !
On se retrouve donc avec des domaines disponibles :
- Qui ont ranké et qui bénéficient donc d’un historique
- Qui avaient un minimum de contenu (récupérable via web archive ?)
- Qui bénéficient éventuellement d’un profil de lien intéressant.
Vous trouverez donc un échantillon gratuit de 1000 noms de domaines que j’ai identifié grâce à cette méthodologie.
Si vous voulez une liste plus importante, contactez moi.
TELECHARGEZ LA LISTE DE 1000 DOMAINES EXPIRES
merci pour la liste ;)
Décidemment Jean-Benoit, que de cadeaux en ce début d’année 2013 ;) Après mon abonnement SEMVisu, une belle liste de domain expirés !
Merci pour le travail de tri car c’est toujours long et fastidieux !
En effet, tous ces NDD reprenables ne sont pas tous conseillés, mais il y en a qui valent vraiment le coup! Pour l’instant je suis sur d’autres choses, mais il se peut qu’un peu plus tard cette listounette puisse m’intéresser ;-)
Merci pour cette liste, j’en ai d’ailleurs acheté un pour faire un test ;)
Salut Jean-Benoit,
Juste pour dire que c’est exactement ce que je fais pour une niche très particulière.
Un petit script pour vérifier la date d’expiration du Whois des noms de domaine bien placés sur une expression clé « obsolète » couplé à un CRON et c’est parti pour des emails d’alerte 48h avant ! ;-)
Bref, je recommande chaudement pour le domaining.
Et merci pour la liste.
Bonne journée.
L’information manquante dans ton fichier est éventuellement le PR du site pour se faire une idée. A moins que le PR soit à 0 / -1 mais que le site est un bon historique de liens et dans ce cas c’est plus difficile à représenter dans ce fichier.
Merci pour la liste
PS : une flopée d’électriciens a fermé boutique :p
Merci pour cette liste brute. Rien acheté pour le moment, il me manque un outil dans lequel je puisse rentrer cette liste et qui me fasse ressortir un max d’info sur les noms de domaine. Mais c’est toujours cool de partager cela
Tu as MajesticSEO qui te fait ça en 10 secondes ;-)
Merci pour la liste :-)
Tu la récupères avec quel service?
Mes propres services :-)
J’aurais dû m’en douter ^^
Bonne idée de suivre tout ça de cette manière, c’est bien vu et ça me donne quelques idées. ;)
C’est clair qu’avec les NDD faut bien faire attention, je connais deux trois personnes qui ont repris des NDD à la va vite sans cheker avant, ils se sont trainé quelques bons vieux boulets. Autant il y a du très bon, autant il y a du très mauvais ;-)
J’ai eu quelques bons expirés qui rank bien comme celui de ma signature, mais pas mal de fois c’est pas de la folie niveau ranking, même quand Google annonce une levée de pénalité dans le GWT.
Bonjour,
Si ces domaines sont bien expirés ET commandables, il y a de très fortes chances qu’ils ne présentent plus aucun intérêt car les domaineurs sont déjà sur les plans depuis bien longtemps.
Je vais la charger pour voir mais je pense ne rien prendre.
François-Olivier
Merci pour la liste, je vais regarder de plus près afin de voir s’il y a des possibilités de ranker avec ces domaines. En attente de la prochaine liste sinon. A+ Xavier
Tiens j’avais loupé ce post mais le guest de Raph m’a fait corrigé cet oubli.
Merci beaucoup pour la liste, j’en propose aussi quelques un au grès de mes recherches.
Je connais quelques accrocs aux NDD qui font pareil et qui en achètent à foison, parfois ce sont de petites merveilles, (mais rare quand même!)
Bon je dois dire que cela m’intéresse grandement ! Je viens de souscrire à ta newsletter, j’espère y faire quelques belles trouvailles… merci Jean-Benoit ! :)
C’est vrai que les NDD expirés c’est une bonne idée, j’avoue que je ne m’y suis jamais intéressé encore.
PS: très bon ton passage chez la rockstar! :)
Grand merci pour la liste ! C’est vrai que c’est très pratique, au lieu de créer un nouveau nom de domaine. Je viens de découvrir ton blog grâce à Laurent Bourrelly, et je crois que je ne vais plus m’en passer :)
Vraiment cool de partager cette liste, je viens tout juste de m’inscrire et je vais regarder ça de plus près !
Je viens de la télécharger et de lancer quelques recherches d’infos sur certains NDD. Pour l’instant rien de bien excitant mais je persévère :)
Merci pour cette énorme source, à analyser bien sûr avec des outils tiers mais dommage qu’il n’y ait pas de .fr.
merci pour la liste, je vais en acheter un pour voir
Bonjour Jean-Benoît,
Je pense qu’il est un peu tard pour profiter pleinement de votre liste de 1000 domaines.
Enfaite je me demande comment vous trouvez ces sites qui sont expirés ? la seule technique que je connaisse est celle du logiciel Xenu, mais je pense que je suis démodé..
Au plaisir, Chris.
Merci beaucoup pour la liste, si il y avait un script pour vérifier la date d’expiration ça aurai été super! ça m’est arrivé de me retrouvé avec domaines utilisés par des spammeurs :(
Bonjour, cette liste est-elle encore à jour (avril 2014) avez-vous un suivi mensuel de cette liste ?
As tu un script pour dénicher de bons ndd tombés dans le domaine public ? Ou bien ce sont des sites que tu as travaillé toi ?