Web Analytics
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Pour rappel, le trafic organique est le trafic en provenance des moteurs de recherche.

Certaines des pages de votre site ont probablement de la visite (navigation des visiteurs, twitter, facebook, liens référants, …) sans pour autant avoir de trafic organique.

Il est intéressant d’identifier ses pages pour analyser d’éventuels problèmes d’indexation, de duplicate content, de positionnement, …

Voici comment faire avec Google Analytics.

– Sur votre tableau de bord, sélectionnez la plage de date souhaitée

– Allez dans Contenu > Pages les plus consultées

– Dans « Type d’affichage », choisissez « Tableau croisé dynamique »

– Dans « Tableau dynamique croisé par », sélectionnez « Source de trafic » puis « Support »

– Dans le tableau qui s’affiche, classez la colonne « organic » de manière croissante.

Vous pouvez désormais identifier les pages qui n’ont pas de trafic organique.

 

 

Auteur : Jean-Benoît MOINGT

Développeur de formation, ancien consultant chez Aposition. Je suis spécialiste SEO des sites à grosse volumétrie. Actuellement responsable SEO chez PagesJaunes Groupe, je propose par ailleurs des formations SEO sur-mesure et développe des outils d’analyse avancés.

4 Comments to “Identifiez vos pages sans trafic organique avec Google Analytics”

  • Un bon tuto pour analyser son trafic via Google Analytics et optimiser son référencement naturel.

  • Merci Jean-Benoît! :) pour votre travail,vos partages, toujours appréciable ce genre de news!

  • Merci pour cette astuce permettant de lier webanalytics+seo !

  • Heureusement depuis le temps c’est beaucoup plus simple pour visualiser son trafic organique dans Google Analytics :) A+

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