Pour rappel, le trafic organique est le trafic en provenance des moteurs de recherche.
Certaines des pages de votre site ont probablement de la visite (navigation des visiteurs, twitter, facebook, liens référants, …) sans pour autant avoir de trafic organique.
Il est intéressant d’identifier ses pages pour analyser d’éventuels problèmes d’indexation, de duplicate content, de positionnement, …
Voici comment faire avec Google Analytics.
– Sur votre tableau de bord, sélectionnez la plage de date souhaitée
– Allez dans Contenu > Pages les plus consultées
– Dans « Type d’affichage », choisissez « Tableau croisé dynamique »
– Dans « Tableau dynamique croisé par », sélectionnez « Source de trafic » puis « Support »
– Dans le tableau qui s’affiche, classez la colonne « organic » de manière croissante.
Vous pouvez désormais identifier les pages qui n’ont pas de trafic organique.
Un bon tuto pour analyser son trafic via Google Analytics et optimiser son référencement naturel.
Merci Jean-Benoît! :) pour votre travail,vos partages, toujours appréciable ce genre de news!
Merci pour cette astuce permettant de lier webanalytics+seo !
Heureusement depuis le temps c’est beaucoup plus simple pour visualiser son trafic organique dans Google Analytics :) A+
@Julien l’article date quand même par contre ici il s’agit d’identifier les pages qui ne captent pas de trafique organique, c’est souvent bien utile de pouvoir les checker en deux temps trois mouvement.