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SEMRush est une fantastique source d’information pour connaître les mots clés sur lesquels sont positionnés vos concurrents, tant en trafic naturel qu’en trafic SEM.

Je me suis amusé à dénicher les 20 plus gros annonceurs sur google.fr.

Pas de grandes surprises même si il est parfois impressionnant de voir quelques acteurs recevoir 10, voire 100 fois plus de trafic payant que de trafic naturel. Le trafic naturel d’ask.com par exemple est dérisoire. Je suis également étonné par le budget très agressif d’esprit.fr

Pour certains, investir dans le SEO, même si il existe toujours une part d’incertitude, aurait probablement un ROI bien plus avantageux.

Les budgets indiqués sont mensuels, en dollars et ne sont que des estimations. L’un des biais principal est le fait que SEMrush n’étudie qu’un échantillon de 35 millions de mots clés.

  • google.fr (2M687)
  • orange.fr (2M566)
  • prixmoinscher.com (1M782)
  • booking.com (890k)
  • esprit.fr (840k)
  • ebay.fr (629k)
  • ask.com (357k)
  • amazon.fr (263k)
  • groupon.fr (259k)
  • cdiscount.com (190k)
  • brandalley.fr (174k)
  • mediatis.fr (154k)
  • shopzilla.fr (151k)
  • meilleurtaux.com (137k)
  • tripadvisor.fr (137k)
  • promovacances.com (132k)
  • laredoute.fr (131k)
  • lacentrale.fr (124k)
  • sfr.fr (113k)
  • lefigaro.fr (106k)

 

Auteur : Jean-Benoît MOINGT

Développeur de formation, ancien consultant chez Aposition. Je suis spécialiste SEO des sites à grosse volumétrie. Actuellement responsable SEO chez PagesJaunes Groupe, je propose par ailleurs des formations SEO sur-mesure et développe des outils d’analyse avancés.

9 Comments to “Les 20 plus gros annonceurs Adwords en France”

  • Je pensais trouver plus d’immobilier, assurance et devis dans le top.

  • @Billyboylindien: pas besoin, les techniques black hat remplacent les adwords 😉

  • Impressionnant les budgets !! en effet, il y a bien moyen d’économiser en favorisant du SEO pour certains en tous cas, ce serait à voir au cas par cas.

  • Bonjour,

    Impressionnant toutes ces sommes dépensées sur Adwords. Par contre, je ne sais pas si le budget Google signifie quelque chose puisqu’il s’agit d’un de leur service !

    • Ca reste pertinente car le service marketing de Google dispose d’un budget et paie ses campagnes adwords, comme tout le monde !

  • Assez incroyable quand meme, dommage qu’il n’y ait que google sur ce creneau, qui profite un max de son monople sur « la pub » sur internet

  • comme immoviet, pas sûr que cela soit très pertinent de voir GG en haut. Sinon je reste surpris par ce top car je n’ai pas le souvenir d’avoir vu ces pubs.

  • Bonjour,

    Merci pour le partage mais je doute que la source de données soit si fiable que ça car je connais trois annonceurs qui devraient y être mais qui ne sont pas cités :)

    • Bien entendu, ce sont des données sur lequel il y aurait beaucoup à redire.

      Et l’article commence à être ancien.

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