SEMRush est une fantastique source d’information pour connaître les mots clés sur lesquels sont positionnés vos concurrents, tant en trafic naturel qu’en trafic SEM.

Je me suis amusé à dénicher les 20 plus gros annonceurs sur google.fr.

Pas de grandes surprises même si il est parfois impressionnant de voir quelques acteurs recevoir 10, voire 100 fois plus de trafic payant que de trafic naturel. Le trafic naturel d’ask.com par exemple est dérisoire. Je suis également étonné par le budget très agressif d’esprit.fr

Pour certains, investir dans le SEO, même si il existe toujours une part d’incertitude, aurait probablement un ROI bien plus avantageux.

Les budgets indiqués sont mensuels, en dollars et ne sont que des estimations. L’un des biais principal est le fait que SEMrush n’étudie qu’un échantillon de 35 millions de mots clés.

  • google.fr (2M687)
  • orange.fr (2M566)
  • prixmoinscher.com (1M782)
  • booking.com (890k)
  • esprit.fr (840k)
  • ebay.fr (629k)
  • ask.com (357k)
  • amazon.fr (263k)
  • groupon.fr (259k)
  • cdiscount.com (190k)
  • brandalley.fr (174k)
  • mediatis.fr (154k)
  • shopzilla.fr (151k)
  • meilleurtaux.com (137k)
  • tripadvisor.fr (137k)
  • promovacances.com (132k)
  • laredoute.fr (131k)
  • lacentrale.fr (124k)
  • sfr.fr (113k)
  • lefigaro.fr (106k)