SEO
8

Le passage d’un site internet dans une émission de télévision provoque souvent un très gros pic d’audience. Il n’est pas rare de voir des sites tomber quelques minutes après leur passage.

Pour Rue du commerce, double effet kiss cool : période de noël + passage dans l’émission capital. Il y a de bonnes chances que ce dimanche soir va provoquer un record de connexions simultanées sur le site.

Et comme ils sont cools chez rueducommerce, ils nous proposent de suivre l’évolution du trafic en live.

21h40 : Pendant la pub, et avant le passage de rueducommerce, il y a déjà 12 000 personnes en ligne !

21h53 : Un peu moins de visiteurs, mais toujours pas de passage sur M6.

 

22h06 : Ca commence, le grand test c’est now ! On apprend que pendant noël, il peut y avoir 1 million de visiteurs par jour (je m’attendais à plus)

22h09 : En 3 minutes on passe de 11 000 à 18 000 connexions simultannées !

22h10 : On passe facilement les 22 000 visiteurs !

22h11 : Les 27 000 sont franchies, le site à l’air de tenir la charge tranquille !

22h13 : 31 000, et ça continue !

22h14 : C’est la pub, on passe à 33 000. On est passé de 11 000 à 33 000 visiteurs en 8 minutes, on parle d’un x3 !!!!!

22h17 : ça continue à monter pendant la pub : 37 000 !

22h22 : C’est la reprise, mais ça baisse un peu : 35 000.

22h24 : Gautier parle de super promos, donc ça remonte !

22h26 : On continue à parler d’offres fantastiques : on franchit la barre des 40 000.

22h27 : Ça s’affole : 44 000 !

22h30 : On parle désormais de pixmania, mais la barre des 46 000 est franchie ! Gros #fail du responsable logistique qui déclare « les ratés, ça arrive tout le temps ».

22h33 : Le passage sur rueducommerce est terminé, et on parle désormais des arnaques… ça redescend.

22h36 : Le site lesarnaques.com qui est apparu 3 secondes est tombé, mais aucun soucis pour rueducommerce ^^.

Conclusion : L’effet d’un passage à la télévision pour l’audience d’un site internet n’est donc pas une légende, Rueducommerce est passé de 11 000 visiteurs simultanés à 44 000 en 20 minutes ! Gros bravo aux équipes techniques de rueducommerce, d’autant plus qu’ils avaient annoncés la couleur un peu avant sur Twitter :-)

UPDATE : Yannick Simon nous propose de revivre la montée en charge sur Youtube.

Auteur : Jean-Benoît MOINGT

Développeur de formation, ancien consultant chez Aposition. Je suis spécialiste SEO des sites à grosse volumétrie. Actuellement responsable SEO chez PagesJaunes Groupe, je propose par ailleurs des formations SEO sur-mesure et développe des outils d’analyse avancés.

8 Comments to “Trafic de Rue du Commerce en live pendant l’émission Capital sur M6”

  • Ayant eut la chance de bosser avec l’équipe de Yannick Simon, oui je confirme ils assurent! Surement les meilleurs du web Français à tout niveau !

  • Haha, j’ai pensé à leur charge de trafic / conversions hier en regardant l’émission. Super idée d’avoir proposé de suivre le trafic en direct.
    Et merci pour le récap pour ceux qui avaient loupé l’info… :)

  • Punaise j’ai raté ça! Abusé le nombre de visite en si peu de temps

  • Impressionnant la montée en charge et bravo à l’équipe d’avoir réussi à tenir!

  • Bonjour,

    Merci pour cet article, peut etre le début du commencement du « T » commerce ! Un « truc » de plus dans le jargon du web marketing.

  • Dommage, aucun chiffre quant à la conversion sur ce type de trafic par rapport aux visiteurs habituels. Cela aurait pu être intéressant!

  • Oui, mais cela reste sans doute secret 😉 !

  • J’avais loupé complètement l’info et je dois avouer que c’est impressionnant :) En même temps, je suis moyennement étonné car c’est de notoriété publique que Capital est une émission bien suivie et apprécié. Et du coté de M6, il aime bien parlé de services Web qui fonctionnent.

    Dans tous les cas, le suivi et la progression des chiffres vu de l’interieur est top. Un format d’article à refaire 😉

Réagissez

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Articles similaires

Articles récents

Catégories

Archives

Liens