par Jean-Benoît | Jan 4, 2011 | SEO
Pour les sites disposant d’un volume de page conséquent (plusieurs milliers), il est important de monitorer le crawl de son site par les bots. Généralement, on se contente du monitoring de Google Bot. Le monitoring du crawl va permettre de vérifier que la...
par Jean-Benoît | Jan 3, 2011 | SEO
Tel le référencement des vidéos, il est primordial d’optimiser le référencement de ses images pour espérer les voir apparaître dans les SERPs. En 2008, les images apparaissaient dans 13% des SERPs recherche universelle1. Pour connaître le nombre de vos images...
par Jean-Benoît | Jan 2, 2011 | SEO
Il est des habitudes que je ne comprends pas. Si vous éditez du contenu vidéo, votre premier réflexe est probablement de les héberger sur des plateformes spécialisées tel que Youtube ou Dailymotion. En agissant de la sorte, vous offrez ni plus ni moins votre contenu,...
par Jean-Benoît | Jan 1, 2011 | SEO
Depuis quelques années, l’utilisation du fil d’ariane (breadcrumb en anglais) c’est généralisé pour les sites ayant un volume de page conséquent. C’est un élément ergonomique auquel les internautes sont habitués, il leur permet de faciliter...
par Jean-Benoît | Déc 31, 2010 | Webmarketing
J’ai enfin pris le temps de lire le livre blanc la visibilité des publicités sur internet1 rédigé par la société MIRATECH2, spécialisée dans la mesure du regard (eye tracking). Je vous livre quelques points de cette étude qui ont retenu mon attention. 6,58 % :...